CGDV


Garantie & Confiance


Conditions générales de vente

  1. Généralités
    1. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de produits ou prestations de services effectuées sur le site atelier-lapidaire.fr.
    2. Atelier-lapidaire.fr est une entreprise de droit français, domicilié aux Sables d’Olonne.
    3. Les articles proposés sur le site g Atelier-lapidaire.fr le sont dans le cadre d’un contrat de vente à distance sous conditions suspensives, régi par les articles 3. L 121-6 à L 121-20 du Code de la Consommation, ainsi que par les présentes conditions générales de vente.
    4. Ces conditions générales de vente précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les clients.
    5. Passer une commande sur le site pour un ou plusieurs produits ou services et de cliquer sur la case relative à l’acceptation des présentes conditions implique l’adhésion automatique, irrévocable, entière et sans réserve aux présentes conditions générales de ventes.
    6. La vente ne devient ferme et définitive qu’après confirmation de la commande par e-mail.
    7. Afin de faire un choix éclairé, le site www.atelier-lapidaire.fr présente sur son site les caractéristiques des produits et les services proposés à la vente. Le client dispose des informations nécessaires avant de commander, conformément à l’article L 111-1 du code de la consommation.
    8. Le catalogue sur le site www.atelier-lapidaire.fr décrit les spécifications, illustrations et indications de poids, de dimensions, de couleurs, les modalités. Nos photographies ne sont pas contractuelles. 
      Les poids des articles provenant de lots sont indiqués comme « poids moyen » de l’article dans le lot. Le poids de la plus petite et de la plus grosse pierre est également indiqué.
    9. Il est aussi possible de nous demander des informations complémentaires avant de passer commande (spectrométrie et image en haute définition).
    10. Les prix de vente des produits et des services figurant sur le site sont en euros, hors éventuels frais de livraison (emballage, port et assurances).
    11. Les éventuels frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits et éventuellement des services. Les frais de livraison sont variables en fonction du poids et de la valeur des articles à livrer et inclus les frais d’emballage, assurance, préparation de l’envoi.
    12. Le paiement sera demandé au client pour le total de l’achat, intégrant les prix des produits majorés des frais de livraison et d’assurance. Ainsi, la confirmation d’accord de paiement de la commande par le client implique que ce dernier accepte de payer les frais de livraison afférents. Les frais de livraison ne peuvent donc constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.
  2. Retours et garantie
    1. La garantie de retour est étendue à trente jours à partir de la confirmation de la commande.
    2. Un certificat d’authenticité délivré par un laboratoire pourra être demandé lors de la prise de commande d’une pierre taillée dans notre atelier. Les frais de port et d’analyse sont à la charge du client. La ou les pierres seront systématiquement remboursées, ainsi que les frais de laboratoires, si la ou les pierres devaient se révéler fausses ou avoir subi des traitements non conformes à la réglementation et ne pas être conforme à leur description. Les frais de ports sont à la charge du client. Les délais de 30 jours sont prolongés si besoin jusqu’à l’obtention du certificat. À ce moment, le client dispose de 72 heures pour nous fournir une copie du certificat et demander le remboursement si nécessaire.
  3. Clause de retour
    1. L’Atelier-Lapidaire.fr s’engage à récupérer la ou les pierres, à partir du moment où aucune dégradation n’a été constatée sur la pierre. Durant la période de possession des gemmes, vous en êtes responsable et l’Atelier-lapidaire.fr se réserve le droit de refuser un retour d’une pierre qui aurait été montée, cassée ou dégradée.
    2. Seules les pierres non modifiées, non cassés, non fracturées, non endommagées, de quelque façon que ce soit, feront l’objet d’une reprise.
  4. ENVOI D’UN RETOUR
    1. Après la prise de contact, vous vous engagez à retourner la ou les pierres par le moyen postal de votre choix, en prenant l’assurance correspondante à la valeur de la pierre. À la réception de la pierre par l’Atelier-Lapidaire.fr, il est effectué le contrôle et la validation nécessaire, le remboursement de la pierre est effectué.
  5. ENVOI ET ASSURANCE
    1. Tous les détails du client et l’adresse de livraison doivent correspondre aux informations autorisées du compte PayPal ou de la carte de crédit utilisée.