
Confiance & Responsabilité


Questions fréquemment posées
Puis-je renvoyer une pierre ou un lot si je ne suis pas satisfait ?
Oui, vous disposez d’un délai de trente jours pour nous renvoyer la pierre.
Quelle sont mes garanties d’être remboursée ?
Vous disposez légalement d’un délai de 14 jours. Celui-ci est rallongé contractuellement à 30 jours, afin de vous apporter plus de confort et de sécurité. Dans le cas des pierres taillées, le délai peut encore être allongé dans le but de prendre en compte les temps d’analyse et de livraison. Selon la méthode de paiement choisie, des garanties supplémentaires peuvent intervenir.
À quoi sert la spectrométrie IR, et quel usage en faire ?
Nous ne pouvons pas être juges et partis, nous ne délivrons pas nos propres certificats.
Cependant nous mettons à la disposition de nos clients, un spectre d’absorption ainsi que des images de qualités. Cette analyse indique les éléments présents dans les gemmes, et dans certains cas peuvent donner des informations importantes sur leurs origines.
Quelles sont vos sources d’approvisionnement ?
Nous achetons et vendons des pierres depuis les quatre-vingt. Nous avons donc bâtit des réseaux de partenaires de confiance. Par ailleurs, nous utilisation d’Internet depuis 1995, et nous rendons le plus souvent possible sur le terrain.
Quels sont les documents qui accompagnent une pierre ?
En dehors de la spectrométrie et des images consultables avant la prise de commande, nous fournissons une facture ainsi qu’une fiche descriptive pour chaque pierre ou lot.
Proposez-vous différentes options de livraison ?
Oui, lors de la prise de commande, il est possible de choisir une option de paiement, de livraison et d’assurance/
Est-il facile de revendre une pierre ?
Vous devez savoir qu’une pierre de couleurs est plus difficile à revendre qu’un diamant. Le pris d’une pierre de couleur peu également fortement varié d’un pays à l’autre. Une pierre de qualité, bien acheté, peut souvent s’avérer un bon investissement. Les salles de ventes et les places de marchés en ligne dédiés aux pierres précieuses sont nombreuses.
Toutes les pierres peuvent-elles être montées sur un bijou ?
Oui et non, certaines gemmes résistent mal aux chocs, à la lumière, aux acides…
Toutes peuvent être montées en bijoux, mais pour une bague portée toute la journée, toutes les pierres ne conviennent pas. N’hésitez pas à nous demander un avis.
Puis-je obtenir un certificat d’identification par un laboratoire de mon choix ?
Oui, l’option est offerte lors de la prise de commande.
Toutes les pierres taillées, le sont-elles dans votre atelier lapidaire ?
Oui, toutes les pierres taillées, le sont dans notre atelier à partir de brut importé.
Il n’est pas rare que nous fassions de la recoupe ou de la restauration à partir de gemmes déjà taillées (dans ce cas, nous le signalons).
Les pierres sont-elles traitées ?
Biens que nous ayons une préférence pour les pierres non traitées. Ceux-ci sont souvent effectués directement sur le lieu d’extraction et sont parfois difficiles à identifier. Nous acceptons uniquement les pierres qui respectent la réglementation française. Lorsqu’un traitement a été effectué sur la pierre et qu’il est connu, cela est mentionné dans ça description.
Comment bien choisir une gemme sur votre site ?
Prenez-votre temps, téléchargez les images et la spectrométrie, et n’hésitez pas à nous poser des questions.
Quelles sont vos valeurs ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation.
Une pierre peut-elle être un bon placement ?
Ce qui est rare est précieux et les ressources s’amenuisent. Donc oui, cela peut être un placement intéressant.
Pourquoi préférer une gemme naturelle ?
C’est un choix assumé.
Une pierre de synthèse, même si elle possède de nombreuses qualités physiques et optiques, reste une pierre artificielle.
La taille de pierres précieuse, peut-elle être un passe-temps ?
Oui, vous pouvez des machines pour tailler les gemmes à partir de quelques centaines d’euros. Pour une bonne machine, il faudra souvent compter plus de 5000 euros. Il existe peu de ressources en langue française. Par contre, si vous êtes à l’aise avec l’anglais, vous trouverez de nombreuses ressources disponibles (l’art lapidaire est un passe-temps très développé dans les pays anglo-saxons).